Présentation du club

Le SRC Foot fait partie du paysage Clayettois depuis maintenant plus d’un siècle puisqu’il a été créé en 1908, et avec ses 250 licenciés il est devenu l’association qui compte le plus de licenciés sur la commune.

Situé dans une petite ville rurale d’environ 1700 habitants, à la frontière entre la Saône et Loire (71), le Rhône (69) et la Loire (42), le club Saône-et-Loirien a majoritairement vu son équipe fanion et ses équipes de jeunes évoluer au niveau départemental, seules quelques générations ont réussi à hisser le club au niveau régional au cours de son histoire.

Bien qu’un peu isolé géographiquement, le club peut compter sur des licenciés toujours de plus en plus nombreux et fidèles, c’est d’ailleurs ce qui fait sa force, et c’est autour de ce pouvoir de fidélisation que le club doit continuer de bâtir son histoire. Il suffit de compter le nombre de joueurs parmi l’effectif sénior qui étaient déjà au club en école de foot et qui n’ont jamais connu d’autres clubs pour se rendre compte de leur attachement à l’association et ses valeurs.

Récompensé de ses efforts, le club a obtenu par le passé le label « Ecole de Foot » puis par la suite le Label Jeunes FFF niveau « Espoir », gage de la qualité du travail effectué chez les jeunes. Depuis ce dernier sésame, le SRC ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il s’est engagé dans le Programme Educatif Fédéral et surtout il a su obtenir en peu de temps le Label Foot Féminin en accordant une place prépondérante aux filles dans différentes catégories!

Pour atteindre ses objectifs et voir remonter son équipe fanion et ses équipes de jeunes à l’échelon régional, le SRC va donc pouvoir s’appuyer sur ses solides bases associatives et éducatives pour développer et affiner une véritable politique sportive.

Les résultats jeunes environ 21 heures
Les U13 après leurs qualification au festival DTJ de Marcigny 3 jours