Label Jeunes FFF

Qu'est ce que le Label Jeunes FFF?

Voté en décembre 2014, le Label Jeunes a remplacé le Label "Ecole de football". Il se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs, dans le droit fil  du projet fédéral qui se décline ainsi :

• La mise en place d’un plan de féminisation,
• Le déploiement d’un programme éducatif,
• Le développement du football à l’école,
• Le renforcement des outils d’accompagnement des clubs et de leurs dirigeants,
• L’orientation vers une offre de pratique plus large,
• Le développement de la formation,
• L’évolution de ses compétitions.

Il se décline en 3 niveaux :

• Label Elite
  • Label Excellence
  • Label Espoir

Qui sont les clubs éligibles ?

Le Label Jeunes FFF est accessible à tous les clubs et groupements de clubs qui entrent dans le périmètre proposé, quel que soit leur niveau de compétition.
Un club ou un groupement de clubs est labellisé quand il est capable à lui seul de respecter les critères du label, sans avoir recours à une entente ou toute autre forme de regroupement.

Le Label Espoir pour le SRC Foot La Clayette

Le SRC qui avait déjà obtenu le Label Ecole de foot du temps où celui ci existait a également su se mettre aux normes dans les différents secteurs du projet club et décrocher le Label Jeunes FFF niveau Espoir.

Un label qui vient récompenser la qualité du travail effectué depuis plusieurs saisons au club par les dirigeants, éducateurs et nombreux bénévoles qui oeuvrent out au long de la saison pour le club!

Résultat de recherche d'images pour "label jeunes espoir fff"

Mais aussi le Label Ecoles Féminines de football pour le SRC !

Le SRC, c'est aussi 39 joueuses féminines pour la saison 2017-2018 engagées dans les équipes U15 et Séniors, alors qu'elles n'étaient que 2 en 2011-2012!

Des filles qui font la fierté du club puisqu'elle n'ont jamais été aussi nombreuses en 110 ans d'existence, et le club espère bien voir son nombre de joueuses et d'équipes s'accroitre encore dans les années à venir.

Résultat de recherche d'images pour "label ecole de foot feminin"

Les tenues du SRC sont de retour !!! et Pas mal de victoires chez les jeunes Clayettois(es)!!! environ 8 heures
Victoire à la dernière seconde pour les U18 1 jour
BLANZY USB FOOT / SRC - A 1 jour