16 décembre 2018 à 20:42

Les féminines restent invaincues !!!

Ce dimanche 16 décembre, les feminines du SRC se déplaçaient à Demigny pour le compte de la dernière journée de la première phase. Jusque là invaincues depuis le début de saison, les Clayettoises avaient à cœur de finir l’année sur une bonne note et qui serait synonyme de première place et donc d’accession à la division supérieure.

Sur un terrain qui s’est détérioré au fil des minutes, les Clayettoises ne parviennent pas à poser le jeu et c’est un premier quart d’heure laborieux pour les deux équipes. Malgré tout, ce sont bien les clayettoises qui se montrent les plus dangereuses mais ni Perrine PITAUD, ni Laura MICHELET ne réussiront à trouver le cadre. Il faudra alors attendre la demi-heure de jeu avant que Jennyfer NARBOUX, en défense centrale, lance Perrine PITAUD dans la profondeur, qui ajuste la gardienne d’un plat du pied (1-0). Les locales élèvent leur niveau de jeu mais se montrent de plus en plus agressives et font des fautes. Les coups francs s’enchaînent sans réussite, Marine BERNACHOT et Perrine PITAUD ne trouvent pas le cadre. Quelques secondes plus tard, les clayettoises vont se faire punir sur la seule occasion des locales (1-1). Il reste quelques minutes à jouer, et sur un bon débordement et centre de Marine BERNACHOT, Shanna SLEBIODA ne tremble pas et ouvre bien son pied pour pousser le ballon au fond des filets(2-1). La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1 pour La Clayette.

Au retour des vestiaires, les clayettoises se montrent conquérantes mais le terrain et de plus en plus impraticable. Sur un ballon bien négocié par la défense, Perrine Pitaud lance sa capitaine en profondeur qui ne se fait pas prier et porte le score à 3-1. Les occasions se multiplient pour La Clayette, mais un gros manque d’efficacité devant la cage se fait sentir. Et sur un contre bien mené par Demigny, les locales vont réduire l’écart. (3-2) Il reste 15 minutes à jouer et la fin de match va s’intensifier. Sur une percée de Perrine PITAUD, cette dernière se fait faucher dans la surface. La capitaine, Marine BERNACHOT, qui n’est visiblement pas dans un très bon jour, verra son penalty finir sur la barre transversale. Et deux minutes plus tard, suite à une main dans la surface, un penalty est cette fois-ci accordé à Demigny. Contre pied parfait, Demigny revient dans la partie (3-3). Les dix minutes suivantes sont presque à sens unique tant les clayettoises poussent et veulent aller chercher la victoire. Mais c’est encore un manque d’efficacité qui va empêcher les filles du SRC de pouvoir souffler car Perrine PERCHE, très bien servie, une première fois par Shanna, verra elle aussi sa frappe finir sur la barre transversale, et une deuxième fois par Perrine PITAUD, mais sa tête passera juste au dessus. Le jeu est brouillon, l’attitude des joueuses est de moins en moins fair play, celle de l’arbitre aussi puisqu’un nouveau penalty aurait dû être accordé à La Clayette sur une faute pourtant évidente sur Marine BERNACHOT, et les coups de sifflets seront à sens unique en cette fin de match, c’est bien regrettable. A 5 minutes de la fin, sur un énième arrêt de jeu à la suite d’une faute au milieu de terrain, la capitaine joue vite, la défense de Demigny n’est pas en place, et lance Perrine PITAUD une nouvelle fois dans la profondeur, elle ajuste sa frappe et amène donc ce 4eme but bien mérité au vu du nombre d’occasions (4-3). La fin de match est hachée et difficile mais les clayettoises tiennent bon grâce à un travail collectif orchestré en défense par Laura MICHELET, Jennyfer NARBOUX et Anais VIGIER. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 4-3. Les clayettoises sont invaincues et premières de leur poule. Elles accèdent donc à la division supérieure pour la deuxième partie de saison!