SRC Foot La Clayette : site officiel du club de foot de LA CLAYETTE - footeo

Du côté des jeunes

8 décembre 2018 - 19:41

U7 / Plateau à St Vincent

La météo agitée de ce samedi 8 décembre n’a pas eu raison de la motivation sans faille de 13 joueurs qui se sont rendus à Saint Vincent Bragny pour le dernier plateau de l’année civile. 3 équipes du SRC se sont donc démenées sur une pelouse imbibée. A nouveau, les sourires boueux étaient de mise et les progrès sont visibles: manipulation du ballon, placement, compréhension et respect des règles sont autant de composantes du football à l’attention des enfants que ces derniers semblent avoir consolidées au cours de ces premiers mois de pratique pour certains. Nous tâcherons donc d’enfoncer le clou chaque mercredi à venir. Jusqu’au 19 décembre en 2018, et à partir du 23 janvier en 2019. Merci à l’ensemble des intervenants pour leur implication, parmi lesquels Léandre MAMESSIER et Fernand TAIPA notamment. Merci aussi aux parents qui se mobilisent, notamment pour les déplacements. Mention spéciale ce week-end à Olivier MOLLON et André CHEMARIN qui ont tous deux accompagné une équipe sur les rotations des matches.

U11 / Plateau à La Clayette

Les joueurs de Nicolas LORTON étaient en plateau au Pré de la piste en compagnie de Charolles et Bourbon Lancy.

Défaite 2-1 pour le premier match face à Charolles alors que les Cayettois menaient 1-0 grâce à un but de Noah JANIN, mais les visiteurs ont ensuite réussi à égaliser et prendre l’avantage coup sur coup. Les Clayettois auraient pu égaliser mais la belle frappe de Simon TACHON est repoussée sur la ligne par un défenseur. L’équipe a fait malgré tout un bon match et aurait mérité au moins un match nul.

Victoire 5-0 face à Bourbon Lancy dans un match dominé du début à la fin. Les buts ont été inscrits par Gabin FLURY (x3) et Come DUVERNAY (x2).

Bravo à tous les joueurs présents à ce plateau pour leur attitude et leur investissement : Lenny DIJOUX, Come DUVERNAY, Syrianne MATHIEU, Aaron CAYOT, Gabin FLURY, Kylian MATHIEU, Noah JANIN et Simon TACHON.

 

U13 / St Vallier-SRC C

Pour le dernier match de championnat de l’année 2018, les joueurs de Kévin SARRAZIN se rendait à St Vallier. Un match où les Clayettois ont manqué d’agressivité et d’envie contrairement à leurs adversaires du jour. Défaite lourde et logique 11-2. Il faudra montrer un autre visage à la reprise pour pouvoir espérer mieux.

 

U15 / Sennecey le Grand-SRC

Un bon premier quart d’heure puis plus rien… Les Clayettois ouvrent le score dès la 3eminute de jeu par l’intermédiaire de Léo et auraient certainement pu faire basculer le match, mais les nombreux mauvais choix les ont conduits à se faire rattraper dans une fin de match chaotique. Des comportements qui interpellent et qui devront radicalement changer pour la seconde phase, à bon entendeur…

Une grande déception de finir ainsi, néanmoins félicitations à nos adversaires du jour qui ont montré de belles choses.

 

U18 / JSTEL-SRC

Pour leur dernier match avant la trêve et la poursuite du championnat en phase B, les U18 se rendaient dans la Nièvre pour y rencontrer l'équipe de Jstel (entente Toulon-Etang-Luzy)

La Clayette ne mit pas très longtemps pour imposer son jeu et ouvrir le score contre une équipe, il est vrai, affaiblie puisque complétée avec 2 U15 et sans remplaçants! Ce fut donc à la 5ème minute de jeu que Florian marqua le premier but après que le gardien de Jstel eût repoussé un tir dans la surface de Valentin P.

A la 9ème minute, suite à un corner tiré en deux fois par Léandre, Florian doubla la mise en inscrivant un second but de la tête.

A la 17ème, Hugo frappa de loin. La balle rebondit devant le gardien qui fut lobé. Ce  dernier ne put que regarder le ballon finir sa course dans les filets. 3-0

A la 20ème, on assista à un très beau 1-2 entre Hugo et Johan à l'entrée des 18m adverses. Johan prit sa chance et décocha un très beau tir en pleine lucarne. 4-0

A la 21ème, un ballon arriva sur l'aile droite. Alexis empêcha le ballon de sortir en sortie de but, fit la passe en retrait à Dimitri qui adressa un centre-tir qui finit dans le petit filet opposé! But gag mais but quand même. 5-0

A la 25ème, suite à un corner tiré sur la gauche, le ballon parvint dans les pieds de Valentin D. qui, d'une frappe sèche et pure, trompa le portier de Jstel pour la 6ème fois.

Dix minutes plus tard, Dimitri hérita d'un centre venu de la droite et , d'un petit lob, inscrivit son 2ème but personnel, le 7ème de son équipe.

Deux minutes avant la fin de la première période, un centre fut à nouveau adressé à Dimitri, qui ne manqua pas l'occasion d'accroître son capital. 8-0

A la 45ème, le gardien adverse commit une grosse erreur technique et donna littéralement le but à Dimitri , qui n'en demandait pas tant. Ce fut donc sur le score sans appel de 9 à 0 que l'arbitre siffla la pause.

La deuxième mi-temps démarra avec beaucoup de changements tactiques. Le coach Eric voulut donner du temps de jeu à certains joueurs qui en manquaient, mais également tester des joueurs à des postes qui n'étaient pas les leurs. C'est ainsi que Nathan, qui, il est vrai, n'avait pas eu grand chose à faire dans les buts en première mi-temps, se retrouva propulsé avant-centre et capitaine (une façon de le remercier d'avoir accepté de jouer gardien cette année pour palier au manque et aussi pour son bon début de saison)

Pendant les 28 premières minutes de jeu en seconde période, le néo-attaquant eut de nombreuses occasions de scorer, mais malheureusement sans succès!

A la 73ème, Nathan hérita d'une balle en profondeur légèrement excentrée sur la gauche. Il croisa son tir et put enfin savourer la joie du buteur. 10-0

A la 80ème, Nathan sur l'aile gauche se défit de son défenseur et centra sur Dimitri, qui n'eut plus qu'à mettre son pied en opposition pour tromper le gardien de Jstel pour la 11ème fois!

Quatre minutes plus tard, Florian lança Nathan en profondeur qui en profita pour inscrire un 12ème but.

En toute fin de match, Hugo vit Nathan à nouveau démarqué, lui fit la passe et ce dernier inscrivit le but du hat trick, le 13ème du SRC. Score final 13-0

Félicitations à tous les joueurs et aux coachs pour ce beau début de parcours. La Clayette termine 1er de la première phase en étant invaincu, avec, de surcroît, la meilleure attaque et la meilleure défense! Souhaitons à cette équipe une aussi bonne réussite en 2ème partie de championnat!

Commentaires

Les jeunes en tournoi 1 jour
Stage Février 2019 5 jours
SRC vient de remporter le trophée 500000 visites 16 jours
Bonne année à tous !!! : nouvelle photo 16 jours
Bonne année à tous !!! 16 jours
Stage SRC - Noël 2018 : nouvelles photos 18 jours
Stage SRC - Noël 2018 18 jours
Stage SRC - Noël 2018 : nouvelles photos 20 jours
Stage SRC - Noël 2018 20 jours
Stage SRC - Noël 2018 20 jours
Les féminines restent invaincues !!! 1 mois
3-4
DEMIGNY / SRC Féminines Séniors 1 mois
DEMIGNY / SRC Féminines Séniors : résumé du match 1 mois
Concours de manille du SRC !!! : nouvelle photo 1 mois
Concours de manille du SRC !!! 1 mois

Aucun événement