Plan éducatif fédéral: Bilan de la collecte de lunettes

2 décembre 2018 - 19:48

Dans le cadre du PEF (plan éducatif fédéral), le SRC était engagé dans une action solidaire et responsable.

Au mois de juin dernier, les U13 et les U15 (masculins et féminines) avaient pu être sensibilisés au problème de la cécité grâce à l'intervention de David Frachet, éducateur fédéral, qui était venu animer un atelier cécifoot.

Les enfants purent se mettre à la place d'un joueur malvoyant et pratiquer une partie de football avec un ballon sonore et en ayant les yeux bandés. Bien sûr, ils durent écouter les instructions que leurs camarades "voyants" leur criaient. Cette mise en situation, ainsi que les autres ateliers proposés par l'animateur du district, avaient pour but de sensibiliser les jeunes au handicap, mais aussi der développer l'esprit d'équipe, les joueurs aux yeux bandés dépendant à 100% de leurs camarades restés sur le bord du terrain.

A la suite de cette séance, un appel au don de lunettes usagées fut lancé à tous les joueurs du SRC. Le fruit de cette collecte serait ensuite envoyé à l'association Lunettes Sans Frontières domiciliée en Alsace.

L'opération se solda par la récolte d'une centaine de paires de lunettes (98 exactement) Elles seront envoyées cette semaine à l'association LSF.

Nous remercions vivement toutes les personnes qui ont fait des dons et ont ainsi contribué à la réussite de cette opération.

Hugues Boucher et Dominique Pilloux (référents PEF)