2 décembre 2018 à 19:16

Les U18 demeurent invaincus!

Ce samedi, l'équipe U18 accueillait Neuvy1. La première mi-temps fut assez équilibrée avec beaucoup d'engagement de part et d'autre.

A la 9ème minute de jeu, Neuvy se procura la première occasion franche. Sur un centre venu de la gauche, un défenseur clayettois détourna le ballon qui atterrit dans les pieds d'un attaquant de Neuvy. Ce dernier frappa au but mais son tir passa à quelques dizaines de centimètres de la cage de Nathan.

A la 40ème minute de jeu, suite à un ballon venu de la gauche, un attaquant de Neuvy adressa un tir puissant sur lequel Nathan dut s'employer. Il repoussa la balle de belle manière mais notre défense fut trop passive et ce fut un coéquipier neuvyssois qui put tirer à nouveau et cette fois-ci trompa notre gardien.

Ce fut sur ce score de 1 à 0 que les deux équipes regagnèrent le vestiaire.

En deuxième mi-temps, en partie grâce à l'entrée d'Hugo, toujours très percutant, le SRC développa davantage de jeu et l'on put assister à de bonnes phases de possession de balle avec des combinaisons et des passes intéressantes.

A la 49ème, Dimitri eut au bout du pied la balle d'égalisation mais son tir passa à côté de la cage neuvyssoise.

A la 61ème, La Clayette obtint un corner que Dimitri exécuta. Le ballon fut repris de la tête avec conviction par Valentin P, qui égalisa. 1-1

6 minutes plus tard, Dimitri récupéra le ballon dans les pieds de l'adversaire au niveau des 18m et, d'un joli tir sous la barre, porta le score à 2-1 pour son équipe.

A la 70ème minute, Neuvy développa une belle action sur la gauche du terrain. Il y eut un débordement sur l'aile, puis un centre qui fut repris par l'avant-centre à bout portant. Nathan ne put absolument rien faire et dut s'incliner pour la 2ème fois de la partie. Égalité 2-2

A la 78ème, Dimitri reprit un centre et trompa le gardien de Neuvy grâce à un deuxième but personnel.

A la 88ème, Hugo s'empara du ballon, le fit passer par dessus son défenseur direct, puis d'un tir tendu de l'extérieur du pied, donna deux buts d'avance au SRC. 4-2

Ce fut sur ce score de 4 à 2 que l'arbitre siffla la fin de la rencontre. Félicitations aux joueurs qui ne capitulèrent jamais  et qui surent opposer une belle résistance à une équipe de Neuvy qui fut dure sur l'homme.

Dernier match de la phase 1 en déplacement contre Jstel samedi 8/12