25 novembre 2018 à 13:49

Coupe: Victoire sans gloire de l'équipe U18 !

Ce samedi, le SRC recevait St Rémy en match de coupe. Les 5 premières minutes furent largement à l'avantage des locaux qui se procurèrent pas moins de 4 actions franches devant le but adverse (par Maxence, Timéo, Dimitri et Tom) malheureusement, sans les concrétiser!

A la 8ème minute de jeu, sur la première incursion de St Rémy, suite à une balle en profondeur, un attaquant de St Rémy se défit de la défense clayettoise et élimina d'un bon dribble Nathan , sorti à sa rencontre, puis poussa le ballon au fond des filets.0-1

Par la suite, le SRC proposa un jeu plutôt brouillon, peu inspiré, avec beaucoup de ballons mal ajustés et facilement redonnés à l'adversaire.

Il fallut attendre la trentième minute, et la rentrée de Léandre pour que l'équipe locale retrouve un peu de percussion. Ce dernier récupéra une relance ratée de St Rémy aux abords de la surface de réparation et d'un joli tir croisé égalisa. 1-1

Le score n'évolua plus en première mi-temps et ce fut sur ce score de 1 partout que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

Deux minutes après la reprise, Florian adressa une belle passe lobée en profondeur pour Hugo, qui se saisit du ballon, frappa au but, vit le gardien repousser son tir une première fois, mais put retirer à nouveau dans la cage et porter le score à 2-1 en faveur de son équipe.

A la 30ème minute de la seconde période, Hugo lança Dimitri en profondeur. Ce dernier se retrouva complètement seul face au portier de St Rémy, mais son tir, trop croisé, passa largement à côté de la cage.

10 minutes plus tard, le SRC obtint un coup-franc dans les 18 m adverses pour un ballon en retrait d'un joueur de St Rémy capté à la main par son gardien. Valentin D décala le ballon pour Hugo qui, d'un superbe tir enroulé dans la lucarne opposée, inscrivit le 3ème but.

3 minutes avant le coup de sifflet final, une balle en profondeur arriva dans les pieds de Dimitri. Ce dernier prit toute la défense de vitesse, dribbla le gardien de St Rémy et porta le score à 4-1 pour le SRC.

Le match se termina sur ce score. La deuxième partie de match fut un peu plus à l'avantage des locaux mais le spectacle proposé par les deux équipes laissa globalement les spectateurs sur leur faim, tant les approximations et les occasions ratées furent nombreuses. Il faudra améliorer le fond de jeu, revenir aux fondamentaux en effectuant davantage de passes simples, dans les pieds, plutôt que de "balancer" devant comme cela a trop souvent été le cas, sous peine d'être "punis!

Prochain match à domicile samedi prochain contre l'équipe de Neuvy