Les U18 du SRC remportent le derby

28 octobre 2018 - 15:46

Ce samedi, les U18 recevaient leurs voisins du DSF. Le match se déroula dans le froid et l'humidité, ce qui ne favorisa pas le beau jeu.

Après un premier quart d'heure équilibré, Dun Sornin se procura la première occasion franche du match en adressant un tir qui passa à droite de la cage de Nathan.

A la 22ème minute, Dimitri contra un ballon dans les pieds d'un défenseur du DSF, s'enfonça dans la surface de réparation au milieu de 2 ou 3 joueurs rouges et alla tromper le gardien adverse en le prenant à contre-pied. 1-0.

A la 30ème minute, Léandre tira un corner sur la gauche du terrain. Loris le reprit au premier poteau et expédia le ballon au fond des filets. 2-0

Deux minutes plus tard seulement, Florian dribbla quelques joueurs à l'abord de la surface, puis pénétra les 18m et alla tromper le gardien de DSF pour la troisième fois de la partie. 3-0

A la 38ème minute, Valentin D., auteur d'un très gros match, reprit un corner et tira en force en direction des buts de Dun Sornin. 4-0

Une minute plus tard, un attaquant de DSF dribbla un défenseur clayettois à la hauteur des 20 mètres et adressa un tir croisé sur lequel Nathan dût s'incliner! Et c'est sur le score de 4 à 1 que la pause fut sifflée.

La deuxième mi-temps commença tout à l'avantage de DSF qui se montra plus présent et plus dangereux. Les clayettois proposèrent un football beaucoup plus brouillon pendant toute la première demi-heure.

A la 30ème minute, le SRC se vit refuser un but inscrit par Dimitri, ce dernier se trouvant apparemment en position de hors jeu.

Deux minutes avant la fin du match, DSF obtint un dernier corner qui fut repris de la tête et finit sa course au fond des filets clayettois. Score final 4 à 1 en faveur du SRC.

Les U18 ainsi que tous les membres du club dédient cette victoire à Théo Sivignon (frère de notre gardien et ex membre du SRC) victime d'un accident de la circulation et hospitalisé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et souhaitons un bon courage à sa famille.