SRC Foot La Clayette : site officiel du club de foot de LA CLAYETTE - footeo

Pas mal de victoires chez les jeunes Clayettois(es)!!!

15 octobre 2018 - 22:23

U7

Juin en octobre ce samedi 13 octobre à La Clayette : soleil généreux, températures estivales et des petites cages étaient de sortie pour donner au plateau U6-U7 des airs de tournoi. 4 équipes du SRC allaient en découdre avec des joueurs et des joueuses répartis dans 6 autres équipes et représentant DSF, USBG, Sud Foot et Saint Christophe.   Sous la houlette de Fernand TAÏPA nos petits sociétaires ont encore produit des choses intéressantes, démontrant ainsi leurs progrès, quand bien même bien des principes de jeu restent évidemment à consolider. Même si cela semble plus facile car à domicile, il faut saluer à nouveau l’assiduité des enfants et par conséquent l’engagement des parents. C’est vraiment encourageant pour le reste de la saison voire au-delà. La matinée a donc été positive à tous les niveaux, grâce encore à l’implication de tous. Léandre MAMESSIER, Marco MARTINS et Cyprien MATHIEU qui se rendent disponibles auprès des enfants pour distiller conseils et encouragements sont de précieux collaborateurs. Merci encore.   Mention spéciale à Bénédicte GUILLOUX qui a tenu la buvette et a ainsi grandement contribué à la convivialité de ces bons moments appréciés de tous au bord du terrain. Enfin, Eric MAMESSIER était à nouveau au rendez-vous pour apporter son aide. Qu’il soit remercié de permettre aux enfants de pratiquer sur cette belle pelouse du stade municipal. Quel régal pour eux!

 U9

Les U9 étaient en plateau à Marcigny ce samedi.

Parents et enfants étaient présents en nombre et le SRC a encore pu inscrire 3 équipes pour ce plateau.

-Équipe Yohan : 5 défaites 1 nul et 1 victoire.

-Équipe Patrick: 4 victoires 1 nul et 2 perdus.

-Équipe Ivan: 4 victoires 2 nuls et 1 perdu.

Merci à tous et surtout à Ivan Gaillard d’être venu en soutien!

U11

Pour le groupe de Maxime BARON

Plateau avec trois équipes : Pouilloux, Paray Le Monial et SRC à Paray Le Monial. Le défi du jour était la jonglerie et il y a eu de très bons résultats lors de celle-ci (à noter une belle progression depuis le début de saison).

- Lors du premier match, le SRC affrontait Paray Le Monial avec un résultat de 4-4. Ce match a été très ouvert où les attaques de chaque équipe ont mises les défenses à mal. Celui-ci s'est produit en deux séquences. La première, où le SRC n'a pas laissé respirer son adversaire et a été récompensé en menant même jusqu'à 4-1 (Buteurs : 1 CSC, DUVERNAY Come, ROSA Tristan et BOTTO Luigi). La deuxième séquence où Paray a poussé pour revenir dans la rencontre et nous avons craqué 3 fois dans les cinq dernières minutes (2 corners). Il va falloir progresser sur ces coups de pieds arrêtés, qui nous font souvent mal.

- Match 2 : Pouilloux 1 - SRC 4 

Malgré le premier résultat, les joueurs ont su rester mobilisés, un match sérieux où cette fois ci nous avons réussi à rester concentrés jusqu'à la fin du match. Nous aurions pu tout de même éviter ce but en étant un peu plus attentif. Les buteurs sont DOSSENA Gabriel (2) et BOTTO Luigi (2).

Les U10 première année commencent à prendre leurs marques sur le terrain à 8, ils doivent continuer dans cette progression et les résultats suivront. 

 

Le groupe de Nicolas LORTON quant à lui était en plateau à Vitry en Charolais avec Vitry, Saint-Agnan et Sud Foot. 

-Défaite 1-0 dans un premier match face à Vitry où les Clayettois ont dominé sans réussir à trouver la faille. 

-Match nul 0-0 face à Sud Foot avec un match quasi identique au précédent, une domination dans le jeu mais sans réussite devant le but. 

-Défaite 2-0 contre St Agnan pour le 3e match dans un match plus équilibré mais avec le même problème que nos joueurs n'ont pas su résoudre : marquer des buts! 

Un bon week-end des enfants malgré tout face à de bonnes équipes, bien que peu en réussite devant la cage ils se sont de nouveau bien battus, très encourageant pour la suite de la saison! 

 

U13-A

Face à une belle équipe de CHALON première au classement (3 victoires en 3 matchs avec une différence de + 27), le coach Fernand TAÏPA savait que la tâche serait compliquée. La défaite 3 à 1 (but de Emile GRELAIT), même si elle s'avère incontestable, a mis un avant une solidarité et un comportement irréprochables des 9 joueurs . La rencontre arbitrée par Gérard s'est passée sous un très bon état d'esprit avec une équipe visiteuse au fairplay exemplaire.

U13-B

Samedi avait lieu le derby, en U13,  Dun Sornin Foot 1- SRC 2. Notre équipe réserve entame le match parfaitement en appliquant les consignes d’avant-match ce qui nous donne l’avantage de 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. La réduction du score 2-1, avant la mi temps, relance l’équipe recevante. La deuxième mi-temps fut à l’opposé de la première, sans collectif ni esprit d’équipe, ce qui permis à Dun Sornin de reprendre rapidement l’avantage, le score final de 7 à 2 pour Dun Sornin reste sévère mais justifié au vu du non match de la deuxième période ; beaucoup de regrets pour nous jeunes qui ont montré de très belle choses en début de match, il faudra maintenir ce niveau sur 60 minutes pour les prochaines rencontres. Merci aux parents venus nombreux pour les encourager.

U13-C

Après 3 victoires d'affilée, l'équipe de Kévin SARRAZIN affrontait Dun Sornin Foot. Le match démarre mal puisque les locaux ouvrent rapidement la marque, mais les Clayettois ont su vite réagir en égalisant puis en reprenant l'avantage dans la foulée. La suite du match sera plutôt maitrisée par les Clayettois qui inscriront 2 nouveaux buts pour une victoire 4-1. Les buts ont été inscrits par Noah SALGADO (x2), Enzo MONNET et Lenny SAUNIER. 

Notre équipe 3 reste ainsi invaincue et termine première de son groupe, félicitations à eux et à leur coach Kévin SARRAZIN! 

U15

Victoire 1-0 face à l'Abergement Lessard pour les joueurs de John MALATIER et Luis VIEIRA en cette 5e journée de championnat. 

Une première période avec beaucoup de dynamisme et de qualité dans les enchaînements de nos jeunes justement récompensés par un joli but de Léo après un une-deux avec Mathias. Les Clayettois mènent donc 1-0 à la mi-temps. 

En seconde période, nos jeunes ont éprouvé beaucoup de difficultés à retrouver leur allant du début de rencontre et ont fait preuve d'une grande solidarité pour garder le score même si plus de justesse sur quelques contre-attaques auraient pu permettre de se mettre à l'abri. 

Victoire de nos petits bleus 1-0 face à une équipe disciplinée et athlétique qui nous a posé pas mal de problèmes. 

U15 Féminines 

Les joueuses de Toni SALGADO affrontaient l'Espac ce samedi au Pré de la piste, victoire logique 2-0 de nos filles face à une équipe courageuse sur un terrain très difficile. 

Grosse domination des Clayettoises en première mi-temps où les filles sont récompensées par un but de Louise. La deuxième mi-temps est plus poussive, mais sur une belle action collectives les Clayettoises vont marquer un second but par l'intermédiaire d'Emma. Les filles buteront ensuite sur une excellente gardienne et le résultat en restera là. 

Félicitation à nos jeunes filles qui restent sur 3 victoires consécutives avant la journée du foot Féminin qui se jouera à Chatenoy samedi prochain. 

U18

Ce samedi l'équipe U18 se déplaçait à St Agnan sous un soleil de plomb pour y rencontrer les joueurs de Bourbon-Lancy. La partie fut globalement de piètre qualité avec une multitude de gestes techniques ratés, des passes approximatives et surtout un manque d'implication de la part de certains joueurs.

Sur le terrain, il fallut attendre 15 minutes pour voir la première occasion de but. Celle-ci fut à l'avantage des bourbonnais qui adressèrent un très bon tir sur coup-franc. Heureusement, Nathan s'interposa et repoussa le ballon hors des limites du terrain. Sur le corner, le même Nathan eu la main ferme et mis le ballon hors de portée des joueurs de Bourbon.

Quelques instants plus tard, Bastien, auteur cette semaine encore d'un match plein, ouvrit en profondeur pour Maxcence, mais ce dernier ne put conclure et ouvrir le score.

A la 22ème minute, Bourbon eut l'occasion de marquer en prenant la défense clayettoise à défaut mais le tir de l'attaquant passa juste au dessus de la cage.

A la 32ème minute, Bastien pressa un défenseur bourbonnais qui avait le ballon dans les pieds, le devança et fut stoppé de façon musclée avant de pouvoir armer son tir. Pénalty!

Valentin P se présenta pour le tirer mais le ballon s'envola au dessus de la cage et le score resta figé à 0-0

En fin de première mi-temps Tom et Florian firent une série de 1-2 qui se termina par un bon tir de Tom, malheureusement dévié en corner par le gardien adverse.

L'arbitre siffla la pause sur ce score nul et vierge et les joueurs rentrèrent aux vestiaires la tête basse, conscients d'avoir livré une mi-temps plus que médiocre!

Deux minutes après la reprise, Florian tira un coup-franc qui finit sa course sur la transversale. Pendant 20 minutes, les mauvaises passes, les contrôles manqués se succédèrent. A la 25ème, le SRC obtint un coup-franc que Valentin D tira. Sa frappe sèche finit à nouveau sur la barre transversale!

A la toute dernière seconde de jeu, alors que tout le monde pensait se quitter sur un score nul, Valentin D récupéra la balle aux 20 m suite à un corner. Son tir trouva le cadre et ne put être arrêté par le gardien bourbonnais. 1-0

Une victoire un peu chanceuse acquise dans la douleur. Il faudra montrer un meilleur visage, plus d'envie et plus de cohésion lors de la prochaine rencontre sous peine de se faire corriger!

Commentaires

Les résultats jeunes environ 21 heures
Les U13 après leurs qualification au festival DTJ de Marcigny 3 jours
Festival DTJ à Marcigny pour les équipes U13 B et C 3 jours
0-11
BLANZY FEMININES / SRC U15 Féminines 4 jours
BLANZY FEMININES / SRC U15 Féminines : résumé du match 4 jours
Victoire des U18 à domicile 5 jours
2-2
SRC - A / C.S. SANVIGNES LES M 10 jours
SRC - A / C.S. SANVIGNES LES M : résumé du match 10 jours
Yohan Collaudin et Baptiste Roche 13 jours
Kévin Sarrazin et 7 autres 15 jours
Journée de championnat D1 SRC U13B 16 jours
Les U18 du SRC remportent le derby 18 jours
4-2
SRC U18 / DUN SORNIN FOOT 19 jours
SRC U18 / DUN SORNIN FOOT : résumé du match 19 jours
Laurent Millet et 3 autres 19 jours

Aucun événement