Les résultats des jeunes

8 octobre 2018 - 22:05

U7

Deuxième  plateau et à nouveau 15 sociétaires du SRC décidés à défendre les couleurs du club. Emmenés par Leandre MAMESSIER, Marco MARTINS et Cyprien MATHIEU dont l’investissement auprès des enfants est à saluer, nos apprentis footballeurs se sont à nouveau distingués par quelques belles séquences sur le terrain de DSF.

Organisation au top avec un festifoot plébiscité par les joueurs, sous les encouragements des parents restés en nombre. Présent sur place, Éric MAMESSIER observait l’avenir du club avec bienveillance.

Une belle matinée de foot, sous un soleil généreux.
Tous sont maintenant fin prêts à montrer leurs progrès sur notre terrain: ce samedi 13 octobre, c’est en effet au stade municipal de La Clayette que les débutants évolueront.
Rendez-vous à partir de 10h.

U9

Nos U9 se sont rendus ce samedi à Paray le Monial pour y disputer un plateau. Motivés, comme toujours, les U9 étaient présents en nombre et ont pu ainsi présenter 3 équipes au lieu de de 2 habituellement, et tout le monde s'est bien amusé! L'équipe de Yohan COLLAUDIN a remporté 4 de ces 5 matchs pour une seule défaite, celle de Patrick PERREIRA a eu un bilan équilibré avec 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites tandis que l'équipe d'Emile AUGOYARD a remporté un match et perdu les 4 autres.

Les joueurs ont répondu présent, se sont bien comportés et ont pris du plaisir, l'essentiel était donc là! Merci à Emile AUGOYARD qui est venu donner la main pour encadrer l'équipe supplémentaire.

U11

L'équipe de Nicolas LORTON était en plateau à Digoin, en compagnie de Montceau, Digoin et Pouilloux. De bonnes choses dans le jeu et un bilan comptable équilibré avec une victoire, un match nul et une défaite :

-Défaite 1-0 face à Digoin dans un match très nettement dominé par les petits Clayettois qui n'ont malheureusement pas réussi à marquer et qui ont concédé un but sur la seule occasion adverse.

-Victoire 1-0 face à Pouilloux grâce notamment à un but de Kylian MATHIEU.

-Match nul 1-1 contre Montceau avec un but de Gabriel DOSSENA dans un match où les Clayettois se sont bien battus face à une belle équipe de Montceau.

Les joueurs de Maxime BARON évoluaient quant à eux à domicile, au stade de Baudemont, pour un plateau composé de Dun Sornin Foot, Gueugnon et le SRC. Une après-midi compliquée pour nos jeunes joueurs avec des adversaires nettement supérieurs dans le jeu, mais malgré tout un deuxième match encourageant avec des Clayettois qui auraient mérités de voir leurs efforts récompensés par un petit but.

Défaite 5-0 face à DSF et 4-0 face à Gueugnon.

Très bonne mentalité de l'équipe qui ne baisse pas les bras malgré ces durs résultats.

U15

Les U15 de John MALATIER et Luis VIEIRA étaient en déplacement à Paray le Monial pour le compte de la 4e journée de championnat.

Sur un terrain magnifique, malgré la motivation apparente de nos jeunes, rien n'a fonctionné en cette première mi-temps, avec de nombreuses absences sur phases arrêtées et une défaillance technique inhabituelle de nos jeunes, surtout dans de telles conditions de jeu. Bref 4 buts encaissés et une belle réaction juste avant la pause en revenant à 4-2 après des réalisations de Julian et d'Abel.

En seconde mi-temps, si l'on pouvait espérer une réactions des bleus, les imprécisions associées à une absence d'intentions ont permis aux Parodiens de marquer par deux fois et de porter le score à 6-2. En fin de rencontre, Léo réduira la marque après une belle action collective initiée par Baptiste et Antyme. Score final 6-3 pour Paray. Une défaite lourde mais logique qui demandera une réaction de la part des Clayettois le week-end prochain, mais aussi et surtout lors de la semaine d'entrainement.

A noter l'excellent accueil des éducateurs et dirigeants de Paray.

U18

Ce week end, les U18 du SRC recevaient les joueurs de Rigny s/s Arroux sous un soleil estival et sur une pelouse que l'on pouvait qualifier de magnifique.

Le match tourna rapidement à l'avantage des joueurs locaux puisque 2 minutes seulement après le coup d'envoi, Bastien, auteur d'une très bonne partie ce samedi, ouvrit le score sur un excellent centre de Léandre. Valentin D. doubla la mise quelques minutes plus tard en coupant un coup-franc tiré par un coéquipier.

Le match resta longtemps équilibré et les Rignyssois réduisirent logiquement le score en débordant la défense clayettoise sur l'aile gauche d'un joli tir croisé. Nathan ne put s’interposer.

Peu de temps avant la mi-temps, Florian, certainement l'un des meilleurs clayettois, adressa une frappe lointaine qui finit sa course au fond des filets. L'arbitre siffla donc la pause sur le score de 3 à 1 pour le SRC.

En deuxième période, les bleus scorèrent encore par 3 fois (2 buts de Florian et un but d'Hugo) . Le match se termina donc sur une victoire 6 à 1 en faveur de La Clayette.

Bravo aux joueurs et à leurs coachs et souhaitons que cette spirale positive se poursuive! Prochain match en déplacement à Bourbon-Lancy le 13/10