Première victoire pour les U18 à domicile

15 septembre 2018 - 17:47

Ce samedi, le SRC recevait leurs voisins chauffaillons.La partie débutait sur les chapeaux de roues puisqu'au bout de deux minutes seulement, Florian voyait son premier tir s'écraser sur la balle transversale adverse.

A la 10ème minute, le même Florian reprenait de la tête un centre d'un partenaire, mais malheureusement sans réussir à la cadrer. A la 12ème minute de jeu, Tom essaya à son tour de tromper Axel, le gardien de Chauffailles, en lui adressant un tir lobé mais la balle passa juste au dessus de la cage.

2 minutes plus tard, Chauffailles obtint un corner. Celui-ci fut tiré très adroitement et loba Nathan, auteur d'un excellent match, mais finit sa course juste à côté du but clayettois.

A la 15ème minute, Valentin D tira des 20 m mais juste au dessus de la cage. Une minute plus tard, ce fut au tour d'Hugo de toucher du bois. Sa frappe des 25 m toucha à nouveau la transversale!

A la 22ème minute, Robin, qui venait de rentrer sur le terrain, s'engouffra dans la surface de réparation mais fut rattrapé par son défenseur. A la lutte pour regagner le ballon, il glissa et tomba de tout son poids sur le poignet. Le match fut arrêté et Robin évacué par les pompiers.

La mi-temps fut sifflée sur le score de 0 à 0.

A la reprise, Chauffailles se montra dangereux et le premier tir de la seconde mi-temps finit sur la barre transversale clayettoise. Les 20 premières minutes furent relativement équilibrées.

A la 30ème minute, Loris chipa le ballon au défenseur adverse et tira dans le petit filet. A la 35ème, Hugo, sur la gauche du terrain, tira au but du plat du pied mais son tir manqua de puissance et Axel n'eut aucun mal à capter le ballon.

A la 40ème minute, Loris, virevoltant cet après-midi, réalisa une reprise acrobatique, malheureusement non cadrée. Une minute plus tard, le même Loris adressa un superbe centre Qu'Hugo reprit de la tête, mais qui fut stoppée par Axel.

A la 42ème, Chauffailles eut l'occasion d'ouvrir le score mais Nathan s'interposa à nouveau de belle manière.

A la toute dernière minute de jeu, alors que les deux équipes s'apprêtaient à rejoindre les vestiaires sur ce score nul et vierge, l'arbitre siffla un dernier coup-franc en faveur du SRC suite à une passe en retrait captée à la main par Axel.

Hugo décala le ballon sur Florian qui tira un boulet de canon en pleine lucarne. 1-0

La fin de la partie fut sifflée sur l'engagement qui suivit.

Félicitations à cette belle équipe du SRC qui s'est battue jusqu'au bout. L'équipe dédie cette victoire au malheureux Robin qui sera certainement indisponible une bonne partie de la saison.

Prochain match en déplacement contre Varennes-St Yan samedi prochain

Dominique Pilloux