Victoire capitale des U18

27 mai 2018 - 13:35

Ce samedi, l'équipe U18 du SRC recevait l'équipe de Bresse Sud. Les clayettois n'avaient pas le droit à l'erreur puisqu'avant ce match, ils comptaient 1 point de retard sur les premiers (L'Abergement-Lessard) qu'ils rencontreront dans un dernier match (la finale, en quelque sorte!) la semaine prochaine.

Le début de partie fut totalement à l'avantage du SRC, qui priva Bresse Sud de ballons. Ce fut donc logiquement que les clayettois ouvrirent le score à la 5ème minute de jeu sur une reprise de Lois placé aux 6,50m suite à un centre de Cédric.

Le quart d'heure suivant resta à l'avantage des clayettois, ces derniers campant dans le camps bressan. Puis à la 25ème minute, les bressans commencèrent à sortir la tête de l'eau et prirent le jeu à leur compte. Ils se procurèrent même une très belle occasion, suite à un joli mouvement. Un attaquant bressan hérita du ballon à l'entrée des 18m et adressa un beau tir qui trompa Antoine. Malheureusement pour Bresse Sud, le juge de touche signala une position de hors jeu et le but fut refusé.

A la 29ème, suite à un coup-franc, Bresse Sud faillit à nouveau marquer, mais la tête de l'attaquant passa juste au dessus de la cage clayettoise. A la 32ème, après une série de 1-2 parfaitement réalisés, les bressans adressèrent un premier tir repoussé par Antoine, mais le ballon atterrit dans les pieds d'un coéquipier qui, d'un tir croisé, égalisa à un partout!

Quelques instants avant la pause, le SRC obtint un coup-franc. Nathan, bien décalé sur l'aile gauche, adressa un très joli centre. Le gardien le repoussa des 2 poings mais sur Léo, qui centra à nouveau et Cédric marqua son premier but de la partie, le deuxième pour son équipe. C'est donc sur le score de 2 à 1 que les deux équipes rentrèrent au vestiaire.

La 2ème mi-temps commença un peu comme la 1ère s'était terminée, c'est à dire par une domination bressane. A la 55ème, Bresse Sud eut un coup-franc à l'entrée des 18 m. L'attaquant enroula son tir et trompa Antoine qui ne put rien faire. 2-2

A la 65ème, Bastien fit une passe en retrait à son gardien. Ce dernier se troua complètement et un attaquant adverse récupéra le ballon et inscrivit le 3ème but bressan. 3-2

A la 74ème minute, sur une attaque clayettoise, Lois s'échappa et fut fauché dans la surface de réparation. Pénalty! Cédric, d'un tir à ras terre sur la gauche du gardien égalisa: 3-3

3 minutes plus tard, Lois réédita un nouveau raid dans la défense bressane et fut à nouveau victime d'un croche-pieds. Deuxième pénalty pour le SRC. Cédric se chargea à nouveau de le frapper. Il tira cette fois ci en force et en hauteur et le gardien bressan ne put qu'effleurer le ballon.4-3

Le score n'évoluera plus et le SRC l'emportera sur ce score de 4 à 3, préservant ainsi ses chances de finir champion en cas de victoire la semaine prochaine! Souhaitons leur de réaliser cet exploit sur le terrain de l'Abergement!

Dominique Pilloux