7 octobre 2017 à 18:15

Victoire des U15 à Marcigny

Ce samedi, l'équipe U15 de La Clayette-Chauffailles se déplaçait sur le terrain de Marcigny. Le match allait se dérouler sous un soleil radieux et sur une pelouse que plus d'un supporter aurait pu qualifier de "billard". L'entame de match tourna vite à l'avantage de l'entente qui se procura plusieurs occasions de but. Léandre Mamessier se vit même refuser l'ouverture du score à la 4ème minute de jeu puisqu'il avait commis une main avant de frapper. Après un magnifique débordement sur l'aile gauche,Tom Sivignon, à la 11ème minute, eut à son tour l'occasion de marquer, mais son tir s'écrasa sur le poteau du but marcignot.

Le match se continua ensuite par une domination marcignote. En effet, de la 10ème à la 30ème minute, l'équipe de Marcigny reprit le contrôle du ballon et la maîtrise du jeu, sans toutefois se montrer trop dangereuse.

A la 35ème minute, suite à une des premières actions construites de nos U15, Baptiste Laponad ouvrit enfin le score pour l'entente La Clayette-Chauffailles. La joie fut de courte durée, puisqu'à peine 5 minutes plus tard, l'équipe marcignote égalisait suite à une mésentente de la défense adverse dans la surface de réparation et à un joli tir en lucarne qu'Axel, notre excellent gardien, ne put arrêter.

Juste avant la mi-temps, L'équipe Chauffaillo-clayettoise prit l'avantage sur un coup franc de Tristan Pilloux qui trouva Tom Sivignon bien démarqué. Ce dernier adressa une passe en retrait à Dimitri Podlesiak qui prit le gardien adverse à contre-pied en lui adressant un tir tendu à ras terre.

C'est donc sur le score de 2 à 1 que l'arbitre renvoya les deux équipes au vestiaire pour la pause.

La deuxième mi-temps commença par une nette domination des marcignots, revenus du vestiaire avec la ferme intention d'égaliser. Pendant ce premier quart d'heure en seconde mi-temps, l'entente eut énormément de mal à construire du jeu. L'on put noter beaucoup d'approximation dans les passes ainsi qu'une tendance à trop "balancer" devant.

A la 63ème minute, un ballon perdu par les marcignots arriva dans les pieds d'Alexis Narboux, qui adressa un tir magistral des 25 mètres. Le ballon loba le gardien et alla se loger sous la barre transversale. 3-1

4 minutes plus tard, Dimitri Podlesiak tira un coup franc qui finit sa course sur la barre transversale de la cage de Marcigny.

A la 72ème minute, Tom Sivignon frappa un coup de pied coin qui fut repris de la tête par Tristan Pilloux. Ce dernier trouva Mathias Ballandras démarqué et le meneur de jeu chauffaillon put à son tour inscrire le 4ème but de son équipe en prenant le gardien marcignot une nouvelle fois à contre-pied.

A la toute fin du match, Calvin Alix, replacé en position d'avant-centre, s'offrit le 5ème et dernier but en tirant d'une position très excentrée après avoir hérité du ballon suite à un coup-franc pour son équipe.

Les derniers instants de la partie furent à l'avantage des marcignots qui essayèrent à plusieurs reprises de réduire le score mais sans y parvenir.

Une victoire pour l'équipe U15 sur le score sans appel de 5 à 1, score un peu sévère étant donné la physionomie du match.

La semaine prochaine, l'entente jouera à domicile contre l'équipe de Crèches. Souhaitons-leur la même réussite!

Dominique Pilloux