La A empoche enfin le Derby

11 novembre 2013 - 18:15

Equipe A

Depuis son retour en Ligue, l'équipe A n'avait encore jamais remporté le Derby face à Sud Foot. Les Clayetois sont donc rentrés sur le terrain avec l'envie de mettre fin à cette statistique. Un début de match assez poussif des 2 équipes avec un avantage pour les visiteurs qui ressortent plus souvent vainqueurs dans les duels et qui ouvrent le score d'un coup franc en pleine lucarne à la 22e minute. Les Clayettois réagissent enfin et égalisent 5 mn plus tard par Grégory Journet qui reprend un ballon repoussé par le gardien sur un coup franc d'Alexandre Roy. 1-1 à la pause, tout reste à faire. En seconde période le jeu ne sera pas beaucoup plus animé qu'en première période (comme souvent dans ce derby du Brionnais d'ailleurs), les occasions se font rares, mais les Clayettois pensent tenir enfin leur succès quand Jérémy Labrosse centre en retrait pour Johann Lamboeuf qui pousse le ballon au fond des filets... mais le but est refusé pour un hors-jeu qui semble peu évident. On se dit qu'on en restera là, mais à la 92e minute les Clayettois obtiennent un ultime coup franc côté gauche ; Yanice Charcosset frappe au premier poteau, et c'est Jérémy Labrosse qui se jette devant le gardien pour couper la trajectoire, c'est au fond des filets! 3e but de la tête cette saison pour ce dernier et victoire pour les Clayettois dans un match qui ne sera certes pas le plus beau, mais qui fait du bien dans les têtes.

Equipe B

Match à St Vincent reporté