1 Victoire, 1 Nul, 1 Défaite

6 novembre 2013 - 22:03

Equipe A

La Clayette reprend peu à peu une place plus conforme à son statut. Hier, les hommes de Toni Salgado n’ont pas connu la moindre difficulté pour venir à bout d’une équipe d’Hurigny passée complètement à côté de son match. Mais si les Clayettois se sont créés de multiples occasions, ils ne sont jamais parvenus à faire le break et auraient pu le payer très cher dans le money-time.

Si la première occasion est à mettre à l’actif des locaux, l’entame de match est idéale pour les visiteurs qui ouvrent le score dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Jérémy Labrosse. Libre de tout marquage, le milieu offensif clayettois reprend de la tête un coup franc d’Alexandre Roy.

Le match perd ensuite en intensité. Les fautes se multiplient et les occasions se font plus rares. Il faut attendre la quarantième minute pour voir Yanice Charcosset puis Benoit Dégut mettre le portier des Gueulatis à contribution.

La seconde période sera identique à la première. Et même si Hurigny montre une timide réaction d’orgueil, ce sont les visiteurs qui se procurent les occasions les plus franches. Mais tour à tour, Charcosset (61), Roy (69), Labrosse (70), Journet (76) puis Mathus (82) manquent de réalisme devant le but de Mickaël Vannier.

Et à trop jouer avec le feu, La Clayette a failli se brûler mais son gardien Corentin Odin s’interpose avec brio devant Franck Prieur (86).

Réaction. Toni Salgado (coach de La Clayette) : « C’est une victoire logique. Je regrette simplement le manque de réalisme offensif. »

Equipe B

Menés 3-0, les Clayettois ont failli réaliser l’exploit de décrocher le nul, mais le nombre d’occasions manquées les a privés de ce bonheur. Les buts sont inscrits par Axel Jury et Nicolas Millet.

Equipe C

Les Clayettois ont mené deux fois au score, mais ils ne sont pas parvenus à préserver la victoire. Les deux buts sont inscrits par le même homme, Julien Raveaud.

Articles tirés du JSL