11 septembre 2018 à 08:52

Bilan complet de nos équipes jeunes

Plateau de rentré pour les U8-U9 et les U10-U11

Ce samedi était organisé, au pré de la piste, une matinée de reprise pour les catégories U6/U7 et U10/U11. Belle participation de nos jeunes joueurs toujours aussi motivés .

Merci aux dirigeants et aux parents toujours aussi nombreux!!!

Les U13 de Fernand Taïpa et Fabrice Mamessier en tournoi dans le Rhône

Suite à une invitation d'un ancien joueur du SRC,( Manu MAZILLE président du club de VILLEURBANNE), l'équipe U13 de Fernand et Fabrice a pu représenter les couleurs du SRC lors du tournoi de l’ASVEL. Sur des terrains synthétiques et face à des équipes souvent beaucoup plus athlétiques (ASVEL1, AS BUERS, ST APPOLINAIRE), nos jeunes joueurs n'ont pu décrocher qu'un match nul le matin en phase de poules. L'après-midi sera moins compliquée avec une défaite non méritée contre l’ASVEL 2 et une belle victoire 4 à 1 contre ST APPOLINAIRE 2 . A noter que même si cette journée n'a pas été riche en victoires, elle a permis à nos jeunes joueurs de rencontrer de belles équipes et de se rendre compte du travail encore à réaliser lors des entraînements pour pouvoir faire bonne figure en championnat U13 inter secteur.

Les U15 Féminines de Toni Salgado affrontaient les Séniors Féminines puis le groupe U13 de David Balligand

Après un premier match de préparation et une belle prestation vendredi soir contre les séniors filles du SRC (défaite 2-0), les U15 Féminines rencontraient un groupe U13 (garçons) du SRC ce samedi!
Suite à un match appliqué et de bonnes intentions collectives, les filles de Toni Salgado se sont imposées 4-3 après avoir même mené 4-1 à quelques minutes de la fin.

De bonne augure pour nos jeunes filles en cette période de préparation !

Les U15 (garçons) remportent le tournoi de Pradines

Ce tournoi, constitué de 2 poules de 4 équipes, qualifiait les 2 premiers pour la finale excellence.

Lors de la phase de groupe, les jeunes Clayettois s’imposent 4-0 contre le FC Roannais (doublé d'Abel, but de Léo et de Noé) avant de faire 2 matchs nuls 0-0 contre Loire/Sornin et Val d'Aix.

Les joueurs de John Malatier et Luis Vieira terminent 2ème de la poule et affrontent Riorges en 1/2 finale, victoire 1-0 grâce notamment but de Julian.

La finale les oppose à Villers. Avec 1 but d'Abel Vieira puis 1 de Mathias Ballandras, La Clayette remporte le tournoi.

Les coachs soulignent le bon comportement de leurs joueurs et leur combativité avec 7 buts marqués durant le tournoi et aucun but encaissé.

De bonne augure en vue du championnat qui débutera samedi 15 septembre à La Clayette au stade municipal où nos jeunes affronteront l'UF Macon.

Nous comptons sur vous pour venir encourager les joueurs!

Les U18 en difficulté au tournoi de Pradines

Au tournoi de Pradines, 4 matchs de 25 minutes attendaient les joueurs d’Eric Mamessier pour ce dernier test avant la reprise du championnat Samedi prochain contre Chauffailles. Un tournoi difficile dans l’ensemble notamment dû à un manque de physique pour certains et de concentration pour d’autres. Une seule victoire (avec un but de Tom Sivignon) contre le FC Est Roannais et 3 défaites. Place maintenant au championnat, en espérant que nos joueurs auront tiré leçon de cette journée !