Victoire de l'entente U15 à domicile

13 mai 2018 - 14:31

Ce samedi, l'entente U15 recevait l'équipe de Clessé au stade municipal de Chauffailles.

Les 5 premières minutes furent relativement équilibrées dans le jeu mais les 2 équipes ne se procurèrent aucune occasion de but. Il fallut attendre la 10ème minute de jeu pour voir Ryan , très bien lancé dans la profondeur par Dimitri, se heurter au gardien de Clessé. Son tir fut détourné en corner. Sur le corner tiré par Mathias, Tristan eut l'occasion d'ouvrir le score mais sa tête passa au dessus de la cage Clesséene.

Par la suite, l'entente eut plusieurs occasions successives (à la 11ème, 14ème, 16ème minute) par Ryan qui perdit à nouveau son duel face au gardien adverse, puis par Dimitri,qui adressa un tir lointain qui prenait la direction de la lucarne avant d'être détourné par le goal, et enfin par Mathias, lancé par Léandre, dont le tir fut contré par un défenseur Clesséen.

A la 22ème minute, c'est Abel, venu de U13 prêter main forte à l'équipe Chauffaillo-clayettoise, qui ajusta une frappe qui fut captée par le gardien .Juste avant la mi-temps, Baptiste adressa un tir croisé qui passa à quelques dizaines de centimètres de la cage. Puis, quelques instants plus tard, Ryan vit sa frappe tendue frôler la barre transversale adverse. La pause fut sifflée sur le score nul et vierge de 0 à 0.

La deuxième mi-temps redémarra sur un rythme plus élevé et Ryan eut tout de suite l'occasion de briller mais son tir passa encore au dessus. Quelques instants plus tard, l'entente obtint un corner. Mathias le frappa à merveille et Léandre reprit magnifiquement la balle de volée et l'expédia en lucarne. 1-0

Quelques minutes après l'ouverture du score, Clessé obtint à son tour un coup-franc bien placé. Ce dernier fut assez bien tiré mais la balle passa juste à côté du but gardé par Axel. Deux minutes plus tard, Calvin fut pris de vitesse par l'ailier droit clesséen, qui déborda puis adressa une frappe cadrée qu'Axel réussit à maîtriser.

A la 59ème, Ryan, toujours très actif, fut lancé en profondeur, mais son défenseur commit une énorme faute (gros tirage de maillot) qui aurait bien valu un carton rouge! L'arbitre n'accorda qu'un coup-franc qui, d'ailleurs, ne donna rien.

A la 65ème, Mathias tira une fois de plus magistralement un corner et trouva la tête de Ryan, démarqué au 2ème poteau, qui marqua le deuxième but de la rencontre. 2-0

2 minutes plus tard, le gardien clesséen repoussa un tir d'un joueur de l'entente dans les pieds de Ryan, qui se retrouva seul face à la cage vide, et qui malheureusement, vit son tir s"écraser sur le poteau.

En toute fin de match, Abel, suite à un débordement sur la droite de l'attaque chauiffaillo-clayettoise, adressa un tir croisé qui finit sa course dans le but de Clessé et scella définitivement le sort de la rencontre!

Grâce à cette victoire, l'entente reste deuxième de son championnat et s'apprête à rencontrer le 1er (l'Abergement-Lessard) en terre bressane. Souhaitons-leur la meilleure réussite possible!

Dominique Pilloux