1 mai 2018 à 19:38

Encore une belle victoire pour l'entente U15

Ce mardi 1er Mai, l'entente U15 se déplaçait à Crèche pour un match important. Les dix premières minutes furent totalement à l'avantage du SRC-Chauffailles qui se procura quelques belles occasions.

A la 10ème minute, Léo plaça un tir lobé au 18 mètres qui trompa le gardien. Deux défenseurs crèchois se précipitèrent en direction de la cage afin de dégager le ballon, mais l'on assista à un but gag puisque ces derniers, à force de politesse, laissèrent mourir le ballon dans leur but sans intervenir. 1-0

Les 10 minutes qui suivirent furent bien plus brouillonnes et l'entente déjoua quelque peu. L'égalisation de Crèche à la 21ème minute fut donc logique. Suite à un débordement de l'ailier gauche crèchois, le ballon arriva dans les pieds d'un attaquant qui ouvrit bien son pied et surprit Axel qui avait anticipé sur son côté droit. 1-1

Le score ne devait plus évoluer en première mi-temps et les deux équipes rejoignirent le vestiaire à la pause sur ce score de parité.

La deuxième mi-temps fut globalement mieux jouée par l'entente. Les clayttois-chauffaillons se procurèrent plusieurs belles opportunités par Ryan de la tête, puis par Kerwan également de la tête sur un très beau centre de Léo, auteur comme souvent d'un très bon match.

A l'heure de jeu ,Léo déborda sur l'aile droite puis tira sur le montant de la cage crèchoise. Quelques minutes plus tard, Axel réalisa une sortie décisive au pied en dehors de sa surface de réparation et empêcha Crèche de prendre l'avantage. A la 70ème minute, Léandre adressa un bon tir qui s'écrasa sur le poteau, alors que le gardien adverse était complètement battu.

3 minutes avant la fin du match, Romain récupéra un ballon en défense, puis le remonta sur l'aile droite, adressa une passe en profondeur à Léo qui se défit de son marquage, s'enfonça dans les 18 m adverses et adressa une excellent centre à Ryan qui marqua d'une superbe reprise de volée en lucarne. 2-1

Le score ne devait plus évoluer et l'entente empocha les 3 points de la victoire. Bravo à cette belle équipe qui a fait preuve de solidarité et de pugnacité. Bravo également à l'équipe de Crèche pour son beau jeu et félicitations aux 2 équipes pour l'état d'esprit dans lequel ce match s'est déroulé.

Prochain match ce samedi en déplacement contre l'UF Mâcon.

Dominique Pilloux