10 mars 2018 à 21:30

Reprise du championnat pour les U15

Ce samedi, l'entente du SRC-Chauffailles U15 recevait les premiers du championnat, Abergement Lessard.

Le début de partie fut à l'avantage de l'équipe bressane et Axel, notre excellent gardien, dût s'employer à 2 reprises en 5 minutes. Nos joueurs locaux ne craquèrent cependant pas et pendant les 15 minutes qui suivirent, ce sont eux qui firent le jeu, sans toutefois réussir à concrétiser leur domination. L'on put apprécier plusieurs raids clayettois orchestrés par le joueur de l'entente le plus en vue en ce début de match, Ryan. Malheureusement, ce dernier, plusieurs fois lancé par Léandre, buta sur le gardien adverse.

A la 20ème minute, Lessard obtint un coup franc à 25 m des cages de l'entente. L'ailier gauche de Lessard, aujourd'hui meilleur joueur de son équipe, tira un boulet de canon qu'Axel repoussa brillamment en corner. Notre gardien eut même un peu de mal à reprendre ses esprits puisque c'est grâce au visage que la balle fut détournée.

A la 35ème minute, un joueur de Lessard adressa une balle en cloche qui ne semblait pas dangereuse mais qui pourtant finit sa course sous la barre transversale et trompa Axel, certainement bien gêné par le soleil!  1-0

Dans les arrêts de jeu de la première période, Axel s'interposa une première fois sur un tir de Lessard, mais dût s'incliner sur un deuxième tir bien ajusté. 2-0

Nos bleus rentrèrent au vestiaire déçus par le score mais certainement pas de leur prestation, qui fut plus qu'honorable.

5 minutes après la reprise, Mathias fit une superbe ouverture sur Ryan qui loba le gardien de Lessard et réduisit le score à 2-1

Ryan eut à nouveau l'occasion de briller sur une très belle passe de Dimitri mais il ne parvint pas à concrétiser ce temps fort de l'entente. Ce fut au contraire Lessard, qui, sur une percée de son ailier gauche, enfonça le clou en scorant une troisième fois! 3-1

Par la suite, Mathias tira au but mais manqua sa frappe alors qu'il venait de récupérer un très bon ballon de Baptiste.

Ce fut au tour de Léandre de frapper au but mais son tir fut contré par un défenseur bressan.

A la 30ème minute, l'ailier gauche de Lessard mit une fois de plus le feu à la défense locale. Il se joua de deux adversaires avant de tirer au but. Tristan réussit à contrer le ballon sur sa ligne de but et à donner de l'air à son équipe en dégageant en urgence.

Quelques minutes plus tard, Axel dut encore faire des prouesses en repoussant par deux fois les assauts bressans.

A la toute fin du match, Lessard finit par faire craquer une quatrième fois la défense clayettoise. 4-1

C'est sur ce score cruel que s'acheva la rencontre. L'entente peut néanmoins se satisfaire d'un super état d'esprit et d'une belle combattivité, ainsi que d'un fond de jeu tout à fait convainquant. Nous lui souhaitons une meilleure réussite pour son prochain match! (Ce sera en déplacement contre l'AS Sornay)

Dominique Pilloux