25 novembre 2017 à 19:13

Belle victoire des U18 !!!

Ce samedi, les U18 du SRC recevaient les joueurs du Breuil. L'entame de match fut tout à l'avantage des Brogéliens, les joueurs du SRC n'arrivant pas à franchir la ligne médiane et ce, pendant les 5 premières minutes.

Il fallut attendre la sixième minute pour voir les joueurs du club local obtenir leur première occasion franche par Hassan, dont le tir fut stoppé par le gardien adverse. Quelques instants plus tard, Valentin P frappa un coup-franc qui ne put être repris par un coéquipier.

2 minutes plus tard, un joueur brogélien fut écarté des 2 mains à l'intérieur de la surface mais l'arbitre laissa l'action se poursuivre sans sanctionner le SRC. L'équipe du Breuil ne réclama rien, comme d'ailleurs pendant la majeure partie du match. Bravo pour ce bel état d'esprit!

A la 20ème minute, un joueur du Breuil adressa un superbe tir qui semblait prendre la direction de la lucarne mais Antoine s'interposa et détourna ce joli tir en corner d'une excellente et efficace claquette..

2 minutes plus tard, ce fut au tour des clayettois de se procurer une occasion de but par Cédric, capitaine du jour et auteur d'un excellent match. Ce dernier shoota des 18 m, mais son tir frôla le haut de la barre transversale.

A la 24ème minute, Florian déborda sur l'aile et adressa un centre que Cédric reprit de la tête. Le gardien repoussa le ballon du poing mais Cédric put en reprendre le contrôle et frappa dans le but vide. 1-0

A la 28ème, Ce même Cédric retenta sa chance depuis le coin gauche de la surface mais malheureusement sans succès. A la 35ème, Hassan obtint un corner qu'il tira lui-même. L'on assista alors à une action très "chaude" devant le but qui se termina par un cafouillage qui aurait pu occasionner un but contre leur camp de la part des brogéliens.

A la 40ème, ce fut au tour du Breuil de se procurer une action dangereuse mais le tir de l'attaquant finit sa course à quelques centimètres du but clayettois.

A la toute dernière minute de la première mi-temps, et suite à un magnifique 1-2 entre Lois et Hassan, le ballon s'écrasa sur le poteau gauche des  brogéliens. Pas de chance pour Hassan qui avait espéré donner un avantage plus conséquent à son équipe. L'arbitre siffla donc la pause sur le score de 1 à 0 pour le SRC.

Le début de deuxième mi-temps ressembla en tout point à celui de la première, c'est à dire par une grosse domination du Breuil. Et c'est en toute logique que 5 minutes après la reprise, les joueurs brogéliens égalisèrent suite à une passe en profondeur d'un milieu de terrain sur un joueur qui venait d'entrer en jeu et qui tira au but  d'une jolie frappe croisée. Antoine dut s'incliner. 1-1

Suite à cette égalisation, le Breuil se procura 2 nouvelles occasions qui, heureusement pour les clayettois, ne furent pas finalisées. Et c'est presque à contre-temps, qu'à la 60ème minute, le SRC prit l'avantage. Suite à une récupération de balle au milieu du terrain, Cédric fit une très belle ouverture en profondeur sur Lois qui trompa le gardien du Breuil d'un tir croisé.

A la 70ème, Tristan frappa au but mais son tir fut détourné en corner. Enfin, en toute fin de match, Lucas eut l'occasion de sceller définitivement le sort du match mais son tir passa à quelques millimètres de la barre transversale. L'arbitre siffla la fin sur le score de 2 à 1 en faveur du SRC.

Félicitations à tous les joueurs (Charly, Johan, Jean-Baptiste, Valentin D, Bastien, Nathan, et tous ceux cités précédemment) ainsi qu'à leurs dirigeants Paolo, Nicolas et Laurent

Grâce à cette victoire, le SRC conserve sa première place au classement. Le prochain match se déroulera le 2/12 à l'extérieur contre Bresse sud