Des nouvelles des U13 du SRC

19 novembre 2017 - 22:45

Ce samedi 18 novembre, les U13A du SRC se déplaçaient au Creusot dans le cadre du championnat Elite.

Nos jeunes démarraient le match tambour battant avec un but dés la première minute sur une interception de Gianni puis une frappe puissante en pleine lucarne.

La réaction creusotine ne se fit pas attendre puisque cinq minutes plus tard, ils égalisaient d'une reprise dans la surface suite à un arret de Bryce sur un tir lointain.

Le jeu s'équilibrait, mais La Clayette reprenait l'avantage sur un coup-franc sous la barre de Gianni. Celui-ci s'offrit même le coup du chapeau en trompant une troisième fois le gardien creusotin juste avant la mi-temps.

Dés l'entame de la seconde période, un excés de confiance et un manque d'engagement physique permettait à la JOC de revenir à trois partout en marquant deux buts coup sur coup : tout était à refaire et le pire était évité de justesse avec un cafouillage sur notre ligne de but et un sauvetage in extremis de Bryce et Yanis. Suite à ce début catastrophique, le coach Fernand TAIPA a su remobiliser ses troupes et nos joueurs reprenaient le contrôle du match en se procurant de multiples occasions.

C'est sur l'une d'elle qu'Abel marquait en reprenant du plat du pied un mauvais dégagement de la défense. C'est ensuite Yanis qui alourdissait le score en récupérant le ballon sur un pressing haut et une frappe enroulée dans le petit filet adverse.

La domination clayettoise omniprésente, c'est Arthur qui venait anéantir tout espoir creusotin de revenir dans la partie en marquant d'une lourde frappe lointaine sous la barre. Les situations chaudes sur la cage creusotine s'enchainaient, coup-francs, centres,tirs...et c'est Leny qui finissait le travail avec le septième but pour le SRC.

Score final de 7 à 3 pour La Clayette sur le terrain du champion sortant.

Félicitation à tous les joueurs (Bryce, Sofiane, Yanis, Emile D, Abel, Arthur, Emile G, Leny et Gianni) et au coach. Bonne réaction aprés la défaite de la semaine dernière.

La semaine prochaine, match contre Montchanin à la maison.

Stéphane Botto