Victoire de l'entente U15 !!!

18 novembre 2017 - 21:08

Ce week end, l'entente débutait la deuxième phase du championnat en recevant l'excellente équipe de Cluny au stade de Chauffailles.

L'entame de match voyait les deux équipes produire un bon football et ce furent 10 minutes d'opposition équilibrée auxquelles les spectateurs purent assister.

A la 10ème minute, l'arbitre siffla un coup-franc pour l'entente. Léandre se chargea de le tirer et adressa une très belle frappe qui se serait logée sous la barre transversale si le gardien adverse n'était intervenu. 9 minutes plus tard, Léandre tira à nouveau des dix-huit mètres, mais sans plus de succès. Sur le corner qui suivit, la balle traversa la surface au travers d'une forêt de jambes, mais sans toutefois pouvoir être contrôlée.

Dans la foulée, une très belle action eut lieu, initiée par Alexis, auteur d'un très gros match ce samedi, qui écarta sur la droite et trouva Tom. Ce dernier centra sur Baptiste qui, malheureusement, s'empala sur le gardien clunysois.

A la 26ème minute, l'on assista à une bonne séquence de jeu produite par l'entente clayettoise-chauffaillonne qui alterna passes courtes et passes longues avec beaucoup d'adresse et de réussite. 4 minutes plus tard, Mathias, qui avait retrouvé la bonne forme et la confiance du début de saison, tira un coup-franc, suite à une faute commise sur Ryan. La balle s'éleva et pris la direction de la lucarne. C'était sans compter l’excellente intervention du gardien clunysois qui sortit la balle en corner d'une claquette.

Sur le corner de Tom qui suivit, la balle finit au fond des filets clunysois, mais l'arbitre refusa le but suite à une faute commise par un clayettois. A la 38ème minute, Tristan tira un coup-franc lointain qui finit sa course dans les bras du gardien. Les clunysois, dominés dans le jeu, ne franchirent pas souvent la ligne médiane mais se procurèrent malgré tout une occasion de but juste avant la mi-temps. Suite à une perte de balle au milieu du terrain, un clunysois se retrouva seul dans les 18 mètres chauffaillons et Axel dû s'employer pour détourner le tir en corner.

L'arbitre siffla la fin de la première mi-temps sur ce score nul et vierge malgré une domination nette de l'entente.

La seconde mi-temps débuta sur le même rythme et Dimitri obtint un coup-franc sur l'aile droite. Ryan le tira et son excellente frappe fut expédiée en corner par le gardien.2 minutes plus tard, Ryan, très actif dans ce match, frappa à nouveau au but mais son tir manqua de puissance et fut intercepté sans trop de mal. De la 60 ème à la 67ème  minute, ce ne furent pas moins de 4 occasions de but que se procurèrent l'entente.

A la soixante-septième minute, Tristan fit une ouverture en profondeur sur Dimitri. Ce dernier pénétra dans la surface, balle au pied et fut écarté du bras par un défenseur adverse. L'arbitre n'hésita pas une seconde et indiqua tout de suite le point de pénalty. Léandre se chargea de le transformer en adressant un tir en lucarne sur la droite du gardien. 1-0

Dans la foulée, le défenseur central clunysois protesta et reçu un carton blanc. Il fut donc exclu pour 10 minutes, ce qui eut l'effet de libérer totalement l'entente.

A la soixante-dixième minute, Baptiste, lui aussi auteur d'un bon match, déborda sur l'aile gauche et adressa un joli centre à Alexis qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans la cage clunysoise. 2-0

Dans les instants qui suivirent, l'entente se procura encore 4 actions franches, tout d'abord par Tristan, au 18 mètres, puis par Tom sur corner, par Alexis, suite à une passe de Dimitri, très polyvalent et toujours très utile pour son équipe et enfin par Ryan qui déborda sur l'aile, dribbla deux adversaires et vit son tir s'écraser sur le poteau alors que le gardien était battu!

En toute fin de match, Tom tira un dernier coup-franc qui trouva une première tête clayettoise puis celle de Ryan qui propulsa le ballon dans le but clunysois. Score final 3 à 0 pour l'entente auteur d'un match parfait.

Félicitations à tous les joueurs (Nathan, Romain, Léo, Johan, Calvin et tous ceux cités précédemment) qui ont fait preuve de beaucoup d'application, de solidarité, et d'abnégation et félicitations aux coachs Romain, Eric et Hugues qui ont su trouver les mots justes pour motiver les troupes.

Dominique Pilloux