Match nul de l'entente U15 à l'extérieur

1 octobre 2017 - 14:35

L'équipe U15 SRC-Chauffailles se déplaçait ce week end sur le terrain de Cluny. Après leur facile victoire (15-0) contre Digoin la semaine passée, les joueurs avaient engrangé un capital confiance important.

Sous une pluie battante, l'entame de match allait vite refroidir les ardeurs de nos U15 et tourner en faveur des clunysois puisque ces derniers ouvraient le score au bout de quelques minutes seulement! L'entente SRC-Chauffailles éprouvait de grosses difficultés à produire leur jeu habituel et l'on put noter trop d'imprécisions dans les passes et de nombreuses erreurs techniques, certainement liées aux mauvaises conditions météorologiques.

Axel, notre excellent gardien de but, pourtant handicapé par des blessures aux mains, dut s'employer à plusieurs reprises pour que le score ne soit pas plus sévère. Au bout de 30 minutes, à force de persévérance et de ténacité, l'équipe du SRC-Chauffailles parvenait finalement à égaliser grâce à un joli tir en lob de Léandre, auteur par ailleurs d'un très bon match. L'équipe se procurait même une nouvelle occasion franche à quelques minutes de la mi-temps et le tir enroulé de Baptiste s'écrasa à quelques décimètres de la cage clunysoise.

La deuxième mi-temps fut un peu plus équilibrée et même en légère faveur de nos U15, qui se procurèrent encore quelques occasions de but. (Léandre sur coup-franc, qui vit son tir en lucarne arrêté de fort belle manière par le gardien adverse; Tristan sur corner, qui contrôla de la poitrine puis enchaîna par une reprise malheureusement contrée par un défenseur clunysois, ou encore Baptiste, qui frappa au but dans la zone des 6,50 m, mais malheureusement, trop en direction du gardien.)

Les deux équipes se quittaient donc sur un score de parité (1-1) plutôt logique. Le prochain adversaire de l'entente sera l'équipe de Sud Foot 71. Le match aura lieu à Marcigny samedi 7/10/2017. Souhaitons à nos joueurs une bonne réussite pour ce match, mais également pour toute la saison!

Dominique Pilloux