Coupe Gambardela: les U18 qualifiés à Digoin

1 octobre 2017 - 15:47

Les U18 du SRC se sont brillamment qualifiés en coupe Gambardella au détriment de leur adversaire du jour le Digoin Football Club Association.

Les deux équipes se rencontraient pour la deuxième fois en sept jours et un esprit de revanche planait sur le stade digoinais puisque ces derniers s'étaient inclinés 1-3 dans leur première confrontation face au SRC.

L'entame de match voyait une équipe du SRC trop attentiste et mal rentrée dans la partie. Ce fut donc logiquement que l'équipe digoinaise ouvrait le score au bout de 5 minutes de jeu sur une passe en retrait d'un attaquant. Ce but eut l'effet d'un réveil pour nos clayettois puisque deux minutes seulement après avoir concédé l'ouverture du score, ils revenaient dans la partie grâce à un but de Léo Si-Mohammed suite à un coup-franc mal repoussé par Digoin. La Clayette domina ensuite dans le jeu jusqu'à la pause et les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur le score de 1-1.

En deuxième mi-temps, au bout d'une vingtaine de minutes un pénalty fut sifflé en faveur du SRC suite à une faute dans la surface sur Lois Millet. Ce dernier se chargea lui-même de le transformer. La fin de partie tourna alors à l'avantage du club de Digoin et, à 10 minutes de la fin, ces derniers marquèrent le but égalisateur suite à un coup-franc malencontreusement repoussé par les défenseurs clayettois dans les pieds d'un attaquant digoinais.

5 minutes avant la fin du match, l'équipe de Digoin faillit l'emporter sur un tir lointain qui loba Antoine Lièvre et s'écrasa sur la barre transversale. Le match s'acheva pourtant au terme du temps règlementaire sur le score nul de 2 partout.

La séance de tirs au but fut donc déterminante. Hugo Roulois, Lucas Béligand et Cédric Comte marquèrent chacun le leur pendant que dans le même temps deux joueurs digoinais sur trois manquèrent leur frappe.

Le 7ème tir au but pouvait donc déjà être fatal à l'équipe digoinaise et ce fut Valentin Pilloux qui se chargea de le transformer et de sceller la victoire du SRC!

A noter que les nombreux cartons distribués par l'arbitre de la rencontre (5 blancs et 3 jaunes) ne reflètent en rien la physionomie du match qui s'est déroulé dans un assez bon état d'esprit de la part des 2 clubs.

Un grand bravo aux U18 clayettois et une bonne continuation pour la suite de cette compétition!

Dominique Pilloux